Déambulation dans le quartier Les Coteaux de l'Abbaye à Caen
🏗️ 𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐭𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐛𝐛𝐚𝐲𝐞 𝐚̀ 𝐂𝐚𝐞𝐧 : 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐂𝐇𝐑 𝐂𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐚𝐮 !
Vendredi 13 décembre, nous avons eu l'honneur d’accueillir M. Aristide OLIVIER- Maire de Caen pour une visite du quartier Les Coteaux de l'Abbaye. Une occasion de présenter l'avancée du projet de renouvellement urbain et de célébrer la livraison des premiers logements avec nos partenaires POZZO,FLAVIAE, ICADE et SHEMA🤝
🏥 Un nouveau chapitre s'écrit pour les terrains de l'ancien CHR Clémenceau avec la livraison des premiers logements et l'arrivée des premiers résidents dans les résidences Alix et Agathe. Cette étape marque le début d'une transformation urbaine majeure, dont le déploiement se poursuivra en 2025 et 2026 avec la livraison progressive des autres résidences des Coteaux de l'Abbaye, dessinant progressivement le nouveau visage de ce quartier.
🧭 Un projet respectueux de l'héritage historique :
Le parcours jusqu'à la Maison du Jardinier a rappelé l'importance de ce lieu emblématique, témoignage vivant de l'histoire du site. L'Appel à Manifestation d'Intérêts lancé pour ce bâtiment illustre notre volonté de respecter et valoriser l'héritage architectural tout en l'inscrivant dans une dynamique contemporaine au bénéfice des habitants.
🌿L’intégration des espaces verts :
Alors que le chantier est encore en cours, les travaux pour les espaces publics débuteront dès l’année prochaine, avec l’objectif de faire place à la nature. La création de lieux de détente et de convivialité donnera naissance à des espaces verts conçus comme de véritables poumons pour le quartier. Ce projet transformera progressivement l’ancien site hospitalier en un environnement urbain végétalisé et accueillant..
Nous remercions chaleureusement la Ville de Caen, Caen la mer, le CHU Caen Normandie et la Prefecture du Calvados, pour leur engagement continu et leur contribution à cette belle réussite collective.
Pour consulter l'article de France Bleu, cliquez ci-dessous.